LOCATION

pour les professionnels de santé

Quel que soit votre projet, Trilog vous accompagne et vous propose des solutions adaptées à votre métier.

POURQUOI CHOISIR LA LOCATION ?

C’EST DU SERVICE EN PLUS !

LES AVANTAGES

 

  • Pas plus cher que l’achat, du service en plus
  • Les interventions sur site incluses et prêt de matériel en cas de panne
  • Un matériel toujours adapté et toujours en adéquation avec les évolutions logicielles imposées par la CPAM
  • Disposer d’un interlocuteur unique, spécialisé en informatique santé
  • Un renouvellement régulier du matériel et planifié
  • La location est une charge entièrement déductible de votre chiffre d’affaires, gage d’une meilleure défiscalisation

POUR QUELS BESOINS ?

  • LA LOCATION INFORMATIQUE, PEUT ÊTRE UTILISÉE POUR :
  • DU MATÉRIEL INFORMATIQUE (écrans, PC, PC portable, périphériques, serveurs, tablettes…)
  • DU MATÉRIEL RÉSEAU (routeur, matériel wifi, switch, …)
  • DES LOGICIELS (applicatifs, progiciels, firewall, systèmes de sécurité, CRM…)

Alp2i Médical prend également en charge dans le contrat de location le coût de la prestation d’installation informatique et même de la maintenance informatique réalisée par notre équipe.

LE CHOIX DE LA LOCATION,

POURQUOI ?

1/ Choisir la location c’est choisir un ordinateur parfaitement adapté à votre usage mais c’est aussi souscrire à des services associés. Acheter un ordinateur, ce n’est pas compliqué, mettre en place un système informatique santé au sein d’un cabinet c’est une autre histoire. Gérer seul ses problèmes informatiques est très chronophage, et reste souvent compliqué.

2/ L’avantage principal est d’éviter l’investissement financier. Pas de sortie de trésorerie, le loyer passe dans les charges de votre cabinet.
Le matériel informatique ayant une obsolescence de plus en plus rapide, la location est souvent utilisée comme solution de renouvellement, vous conservez un loyer équivalent (hors matériel etservices associés supplémentaires) et vous renouvelez votre matériel régulièrement, ce qui vous permet d’avoir toujours un matériel opérationnel. Dans ce cas l’option d’achat n’est pas utilisée.

3/ Louer son ordinateur c’est bénéficier d’un service en cas de panne. La location intègre l’échange standard sur site et permet de bénéficier d’une réactivité plus importante en cas de problème important. Ce n’est pas la garantie du constructeur qui prend en charge la réparation mais Trilog qui se déplace sur site avec un ordinateur échange standard. Une seule intervention pour plus de rapidité et d’efficacité. L’intégralité de votre système est remis en bon état de fonctionnement en très peu de temps. Pas de perte de consultation.

4/ Enfin la location ne coûte pas plus cher que l’achat !La location de matériel informatique permet de laisser intacte la capacité d’investissement de votre cabinet, en évitant notamment d’investir dans l’informatique dont la valeur baisse très rapidement. En optant pour le contrat de location, les fonds de votre cabinet restent ainsi disponibles pour financer par exemple, du matériel médical permettant d’augmenter les marges du cabinet.

Ne pas oublier que la location de votre matériel informatique vous permet de lisser vos dépenses sur l’année, de bénéficier d’un service informatique efficace, et de pouvoir également disposer d’un matériel d’entreprise ultra performant sans apport initial !