La collaboration avec Trilog est une longue histoire, qui remonte au moment de mon installation en 2004 soit une relation qui date de plus de 15 ans. Nous avons évolué avec Trilog, les évolutions logicielles, les arrêts et les arrivées de certains éditeurs avec les migrations qui vont avec. Trilog a toujours su prendre en compte mes attentes, avec une expertise critique et pertinente des solutions que je pouvais lui proposer, ce qui est toujours le cas d’ailleurs. Lors de la réunion de plusieurs cabinets en un seul cabinet de groupe (il y a 12 ans), Trilog a su gérer la migration des logiciels différents sur un seul logiciel commun complétement en ligne. Une innovation à l’époque ! Au-delà de cela, Trilog est notre seul interlocuteur en termes de logiciels, matériels informatiques, gestion du réseau et sauvegardes, dont nous n’avons plus à nous préoccuper au quotidien.
Nous poursuivons au fils des années la dématérialisation de nos dossiers avec comme objectif le zéro papier, et nous sommes en passe d’y parvenir.
Un problème ? nos assistantes appellent le service technique de Trilog pour le résoudre ; depuis le temps que la collaboration dure, nos collaborateurs respectifs s’appellent par leurs prénoms, c’est dire si Trilog est intégré à la vie de notre cabinet.
Une anecdote ? Il y a quelques années, nous avions acheté avec l’un de mes confrères un logiciel de dictée vocale en réseau (pour se débarrasser des cassettes) avec le matériel adapté à ce logiciel c’est-à-dire un micro avec commandes sur logiciel. Un jour, les commandes du micro et la dictée sont devenus inopérants… réflexe : je contacte le service technique de Trilog pour résoudre le problème.
Cela a pris 3 jours au cours desquels les techniciens de Trilog (Julien en tête !) se sont démenés pour comprendre, sans rien lâcher, contactant les éditeurs et les fournisseurs qui se sont connectés via teamviewer (super logiciel d’ailleurs) sur mon ordinateur, pour au final, constater que :
-la mise à jour (nouvelle version) de gestion du micro était incompatible avec la version du logiciel de dictée vocale et qu’il fallait désactiver la mise à jour automatique de ce logiciel…
– mon antivirus (non fourni par Trilog ! et installé par mes soins dans ma paranoïa de protection) avait bloqué dans sa mise à jour l’utilisation du micro indépendamment du système d’exploitation…
Depuis je ne touche plus à rien sur les mises à jour des logiciels sans l’avis de Trilog, et quand j’appelle et que Didier et ou Fabien ne parviennent pas à résoudre le problème, Julien rappelle pour faire le point.
Serai-je le mouton noir de Trilog ?
Emmanuel Bolzinger
Commentaires récents